“Tout ce que le Père possède est à moi; l’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître”, Jean (1, 12-15)

Pelerinage à Beauraing – inscription en juin
Au revoir à l’Abbé Ivan Colsoul – fête le 23 juin
Chemins de Prière – 18 juin 2019

 

 

Edito: Se donner la main

Je vous partage ma joie quand je croise, en rue ou au shopping, un couple âgé qui se donne la main. Ce qui est courant chez les jeunes couples devient rare avec l’âge qui avance. Ne me comprenez pas mal, je ne suis pas en train de juger, ce n’est pas parce qu’on ne se donne pas la main que l’on ne s’aime pas. Je vous partage simplement ma joie et j’aimerais encourager certains à oser ce geste, ce n’est pas encore un signe ostentatoire d’amour qui est interdit par la loi. J’ai besoin, je crois que nous avons besoin de témoignages, de signes visibles qui nous aident à croire au bel amour.

Et quid quand il y a une crise ? Il est alors d’autant plus important de se donner la main ! N’est-ce pas hypocrite ? Non, c’est un moyen simple de garder le lien, sans devoir parler, sans devoir se justifier, sans devoir demander pardon. Et miracle, c’est thérapeutique, le temps nécessaire, le temps de la réconciliation. Quel est le signe que je choisis pour signifier mon engagement ?

+ Abbé Guy Van Den Eeckhaut