Il est ressuscité,
oui Il est vraiment ressuscité
Sommaire
- Editorial de la semaine
- Ce qui se passe dans nos paroisses
- Eucharisties via Zoom (semaine et weekend)
- Qu’est-ce lOctave de Pâques?
- Pâques: le mystère du Salut (Podcast)
- Vidéo du Pâpe
- Les Belges ont fêté Pâques sur Facebook

Bonjour à tous,
Vous trouverez dans l’Edito de cette semaine les annonces de l’Unité Pastorale de la Woluwe.
Voyez les détails ici

Ce qui se passe dans nos paroisses
Sainte Famille – Saint Lambert – Saint Pierre
Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici
Pour suivre l’actualité de l’Unité paroissiale de la Woluwe, merci de bien compléter le questionnaire ici

Eucharisties via Zoom (semaine et weekend)
Vous trouverez les liens zoom pour la participation au chapelet et aux eucharisties célébrées par le Père Guy, tout comme les intentions et les chants de ce weekend ici sur notre page Célébrations.
Pâques : le mystère du Salut (Podcast à écouter)
Comprendre le mystère de la passion, de la mort et de la Résurrection du Christ, sans renoncer, entrer dans un mouvement intérieur de foi et de contemplation.
Les Belges ont fêté Pâques sur Facebook
Signe des temps ? Signe de notre monde de plus en plus dématérialisé en tout cas ! Au cours des derniers jours, de nombreux chrétiens ont utilisé Facebook pour partager leur joie pascale. Annonce de célébration, retransmission de messes, transmission de photos et de textes inspirants… Le réseau social s’est paré pour la fête ! Voyez le détails ici
Qu’est-ce que l’octave de Pâques ? (La Croix – Croire)
L’octave de Pâques permet de redire que la Résurrection se prolonge au-delà du jour de Pâques. Il est constitué des huit jours qui suivent le dimanche de Pâques jusqu’au dimanche suivant. Tout l’article ici
Vidéo du Pâpe (Avril 2021)
La défense des droits humains fondamentaux peut être risquée dans de nombreuses régions du monde. Sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise. « Il faut du courage », comme nous rappelle François, pour « lutter activement contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail ». Le Pape nous invite, ce mois-ci, à soutenir ceux qui assument les conséquences de la défense des droits fondamentaux là où ce n’est pas facile « afin qu’ils voient que leur sacrifice et leur travail portent des fruits abondants ». Ne les laissons pas seuls. Prie avec ces paroles du Pape et diffuse-les afin que ces hommes et ces femmes courageux se sentent accompagnés dans leur engagement.