L’équipe

Comme vous le savez déjà, l’Unité pastorale de la Woluwe compte 4 paroisses : la Sainte-Famille, Saint-Lambert, Saint-Pierre et Notre-Dame des Grâces du Chant d’Oiseau.

Pour coordonner l’Unité et y faire circuler les forces vives et les bonnes énergies, l’Équipe pastorale d’Unité se réunit chaque mois, le mercredi matin, à la cure de Saint-Lambert. La photo ci-dessus vous donne un aperçu de ses membres. Il y a bien sûr le Frère Benjamin Kabongo, qui est notre Responsable d’Unité, puis le Père Istvan Havas, le Père Ivan Colsoul, le Père Ildephonse Ndimina, le Frère Christian Buffoni et Don Giovanni Battista Bettoni, qui sont nos prêtres coresponsables. Il y a aussi un membre délégué pour chacune des paroisses : Cécile Nyssen pour la Sainte-Famille, Jean-Luc Baukens pour Saint-Lambert, Yves Gautier pour Saint-Pierre et Magali Dallemagne pour Notre-Dame (c’est elle qui a pris la photo, elle n’y figure donc pas!). Notre diacre Benoit Nyssen est membre également, mais son travail de professeur ne lui permet pas d’être présent aux réunions ; son épouse Cécile le représente donc avec talent!

La mission première de notre équipe est de construire le Projet Pastoral pour l’UPW, basé sur les 3 grandes missions de l’Église : Annoncer, Célébrer et ServirPour découvrir le texte complet du Projet, cliquez ici.

Au programme de nos réunions : les messages de notre Doyen et de notre Évêque, l’agenda de l’Unité, avec les grandes célébrations, les temps forts de l’année, les événements vécus en unité… Nous avons d’ailleurs 4 grands rendez-vous à vous proposer : la conférence d’Olivier Belleil le 16 février prochain (voyez l’annonce dans l’édito), le Mercredi des Cendres le 1er mars à St Lambert, la Veillée du Pardon le 20 mars à la Ste Famille et le samedi 25 mars, pour la grande marche en Unité pastorale, avec les enfants de tous les groupes de catéchèse des 4 paroisses! Soyez les bienvenus : nous avons tous besoin de temps forts et de nourriture spirituelle. C’est le souhait de l’EPU : créer des liens pour vivre heureux et célébrer ensemble le Seigneur!

Vous avez désormais une petite idée du travail de cette équipe soudée, joyeuse et dynamique, qui vous partage son désir de vivre de plus en plus intensément cette Unité que Jésus désire voir régner entre tous les croyants, tous les humains… cela commence ici et maintenant. Elle vous fixe donc rendez-vous pour les événements évoqués plus haut, et espère vous y voir très nombreux!