Actualités

SP - Emmaus

Roi d’un jour ????

Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux. Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.

SP - Rameaux

À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! »

 

 

Chemin de Pierre

Samedi 30 mars 2019 à 19h30  à l’église Saint Pierre à Woluwe
Sur les traces du croyant « tout d’une pièce » qu’était l’apôtre Pierre, le GPS vous invite à vous joindre aux choristes de l’unité pastorale de la Woluwe. Toute personne motivée est la bienvenue. Les enfants sont particulièrement bienvenus !!!

Jean Radermakers a accepté de contribuer à l’écriture du scénario de ce nouvel oratorio biblique.
Pïerre Laloux a accepté de reprendre sa baguette de chef.
Cécile Bouhy de l’équipe Signes de Foi sera de l’aventure également.
Aux côtés de Grazia Previdi au clavier, de Philippe Goeseels à la guitare et de Béatrice Sepulchre à l’animation, Corentin Sauvager sera au violon, Françoise Lesne à la flûte et Thierry Joseph aux percussions.