Actualités

SL

 

  • « Le Sarment », notre toutes-boites paroissial…

Trois fois par an (début septembre, fin novembre et avant le carême), des bénévoles distribuent « Le Sarment » dans toutes les boites-aux-lettres de la paroisse. Il s’agit d’un petit journal d’information sur les activités et horaires de la paroisse.

N’hésitez pas a consulter « le Sarment » de février…

  • Prochaines répétitions de la chorale :

Prochaines repetitions les 21 et 28 février, 7, 14, 21 et 28 mars. Bienvenue a tous!

Les repetitions ont lieu au Shalom, rue Madyol, 5 (salle café), de 20h a 21h30.

Nos effectifs sont pour le moment en baisse. Nous avons besoin de nouvelles voix ! Rejoignez-nous, afin de rendre nos célébrations plus belles.

Contact : bri.placet@gmail.com

  • Les Midis de la Parole

Se laisser surprendre par les évangiles du Carême. Lecture et partage à partir de l’évangile du dimanche qui suit. Chacun apporte son pique-nique. Boissons et potage sont offerts sur place. Le partage est animé par Reinhilde Houtevels. Aucune inscription, aucune obligation de régularité. On peut arriver en retard et partir avant la fin !

Où? au Kikayône (Maison de la Parole – Rue Madyol, 11 Woluwe St Lambert)

Quand? Mardi 6 février de 12h00 à 14h00, puis les mardis précédant un dimanche de Carême : 20/2, 27/2, 06/3, 13/3, 20/3, 27/3)

Contact: Bernadette Henrard 0498 38 18 22

  • Prochaine réunion de l’équipe Pastorale Locale (EPL) : lundi 05 mars à 20h15 à la cure. Adressez vos remarques et suggestions à jlb.revitalist@hotmail.com
  • Des nouvelles de la catéchèse

Plus d’info….

Et le calendrier…

  • Que pouvons-nous faire concrètement les réfugiés?

Appel Urgent…

Personnes de contact :

Philippe POOT: GSM : 0485/88.07.32

Bernard OLDENHOVE: email bernard.oldenhove@gmail.com

Marie-Agnès BROUYAUX: 02/772.61.11

Bernadette HENRARD: 02/771.59.09

Ou volontaires-vrijwilligers@caritas.be.

  • MESSE DE CHEMINEMENT: Vivre la Messe autrement.

La messe de cheminement est une autre façon de réfléchir sur les lectures du dimanche pendant le temps de l’homélie.

De quelle manière?  En invitant tous les participants à cette célébration à pouvoir échanger entre eux ce qui dans les lectures du jour les interpelle plus particulièrement.

Concrètement, comment cela se passe-t-il?  A l’entrée de la célébration, vous recevrez un feuillet comportant les questions sur lesquelles vous serez amenés à réfléchir.  Au moment de l’homélie, des petits groupes seront constitués autour d’une personne (« facilitateur de la parole ») chargée de veiller au bon déroulement de l’échange de vues entre les participants.

Pourquoi cette initiative? Parce que, pensons-nous, permettre ainsi à chacun de partager sa Foi avec d’autres pourra faire grandir celle-ci.   Ne découvrirons-nous pas de cette manière que nous ne sommes pas seuls à cheminer et que les réflexions et interrogations des autres peuvent nous éclairer et nous accompagner?  « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Mt, 18,20)

En poursuivant cette initiative, nous espérons que notre communauté paroissiale deviendra toujours plus rayonnantes de l’Esprit de Jésus, Notre Seigneur !

La prochaines messes de cheminement aura lieu le dimanche 25 février à 11h à Saint-Lambert

Personne de contact : Jean-Luc Baukens ( 02 772 61 24 – jlb.revitalist@hotmail.com)

  • Soirées d’adoration

Prochaine soirée: le mardi  20 février de 20h a 21h dans la chapelle de Saint Lambert (à l’arrière de l’église)

  • Appel urgent

Par manque de bénévoles, il ne nous est plus possible pour le moment d’organiser de manière régulière une liturgie pour les plus jeunes d’entre nous lors de nos messes dominicales. Nous lançons donc un appel urgent: nous sommes a la recherche de quelques personnes qui pourraient assurer ce service, au maximum un dimanche par mois. Pourquoi pas vous? Merci de contacter Ivan Colsoul (ivan.colsoul@gmail.com) ou de remplir la feuille de contact sur ce site avec votre proposition ou votre demande de plus amples informations.