Fabrique d’Eglise

SL

Etablissement public en charge, sous la tutelle de l’Archevêché et de la Région de Bruxelles-Capitale, de la gestion des biens destinés au culte et des moyens matériels nécessaires à l’exercice de ce culte, la Fabrique d’église a principalement pour mission l’entretien de l’église ainsi que des immeubles dont elle est propriétaire.

Elle dispose, pour ce faire, des revenus générés par les biens mobiliers et immobiliers qui font, le cas échéant, partie de son patrimoine. En cas d’insuffisance de ces derniers, elle peut avoir recours à des subsides communaux mais uniquement pour les dépenses jugées nécessaires.

L’organe délibératif de la Fabrique est le Conseil de Fabrique composé de deux membres de droit (le Curé et le Bourgmestre) et de 5 membres élus pour une durée de 6 ans renouvelable.

La gestion journalière est assurée par le Bureau des Marguilliers composé du Président, du Trésorier et de la Secrétaire.

Le Conseil de notre Fabrique se réunit tous les deux mois, sauf en période de vacances.

Président : Michel HEYDEN, rue J.F.Debelder 16, 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT, tél. : 0476-63.64.59.
Secrétaire : Christine de JAMBLINNE, rue de la Cambre 20, 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT, adresse e-mail : jamblinne.callatay@gmail.com.