Annonces

 

Homélie de dimanche dernier
Homélie de dimanche dernier

 

 

 

 

—————————————————-

 

Le parcours Alpha reprend à partir du jeudi 20 septembre 2018 à 19h30 au Shalom, 5 rue Madyol.

Contacts: Michel Kneip alpha.woluwe@gmail.com ou 0477 29 21 93.

 

 


ARCHIVES


Juillet – août riment avec temps des vacances d’été. Temps attendu avec impatience pour des vacances bien méritées.

Fini le stress causé par toutes ces choses « à faire » qui nous envahit sans cesse et nous bouscule. Et nous pouvons nous libérer l’espace des quelques semaines de l’emprisonnement du tourbillon de la productivité (efficacité).

Notre siècle connaît des progrès inouïs en matière de communication, santé, simplification du travail, aide aux tâches domestiques, etc. Progrès que nous saluons et qui devrait logiquement nous permettra de nous dégager du temps.

Mais paradoxalement nous nous plaignons d’être « à court de temps ». (Les retraités ne sont pas en reste.) Nous n’avons pas le temps… ou mieux nous ne savons plus prendre le temps. Dans la plupart des cas, vivant sous la dictature du « toujours connecté », nous ne savons plus prendre du temps de rien d’autre que de surveiller anxieusement nos écrans multimédia. Ce temps des vacances, bien vécu, peut s’avérer une occasion de nous déconnecter et de prendre du temps ; du temps pour apprendre à regarder et à accueillir la profondeur des personnes, des choses. Du temps pour goûter la saveur de chaque instant présent comme don de Dieu. Temps indispensable pour discerner et privilégier ce qui demeure.
Permettez-moi pour terminer ce petit mot, de nous rappeler que les horaire des messes dominicales dans notre Unité pastorale restent inchangés.

Et sur ce, je nous souhaité des vacances les plus revitalisantes et les plus fécondes en renouvellement intérieur. Bel été !


Réponse à une question posée :

Pourquoi dire « Parole de Dieu » après les lectures bibliques ?  Pour répondre, il faut comprendre ce qu’est la Parole de Dieu, ce qu’est la Bible ?  La Bible, c’est Dieu qui parle dans l’histoire de son peuple. Dieu parle, mais il faut interpréter, comme quand nous parlons ou écoutons quelqu’un. Lire la suite ici ...


pentecote

A quoi pourrais-je comparer la Pentecôte ?

Comme c’est la saison des BBQ, je pense naturellement à cette image. La Pentecôte, c’est un peu comme un BBQ qu’on n’arrive pas à démarrer et sur lequel il faut souffler dessus pour que le feu prenne et que les braises se forment. Suite de l’article ici …

Messe de Pentecôte

Bienvenue à la Messe de Pentecôte qui sera célébrée en Unité pastorale le dimanche 20 mai à 11h00 en l’église Saint Pierre   Voyez plus de détails ici …

paques guy


« Heureux qui croient sans avoir vu »
Ce sont les paroles de Jésus à Thomas. C’est la béatitude qui nous est donnée pour ce temps pascal. Heureux sommes-nous qui croyons sans voir.
Pourquoi ?  Lire la suite ici …


vigile pascaleVigile Pascale

Le samedi 31 mars a eu lieu la Vigile Pascale. Toutes les paroisses de l’UPW étaient invitées à célébrer la Vigile Pascale à la Sainte

Paroisses Saint-Pierre, Sainte-Famille et Saint-Lambert