Careme de partage 2021 – en chemin vers pÂques

Carême 2021

Durant les 40 jours du Carême, nous préparons notre cœur à la Passion et la Résurrection du Christ. Durant cette période, l’Église nous invite à changer de vie, à nous « convertir », au sens littéral du terme, c’est-à-dire à « nous tourner vers » Dieu et vers autrui, en pratiquant la prière, le partage et le jeûne.

Édito de Carême

« Aujourd’hui, écouterez-vous sa Parole ? Ne fermez pas votre cœur… » (Ps 94). La Parole de Dieu nous accompagnera et nous interpellera.
La suite ici ….

Liturgie de Carême

Participez au chapelet et aux eucharisties célébrées par le Père Guy. Voyez ici

Voici les les animations communautaires.
– Midis de la Parole

 Carême de partage

Ce temps de Carême est aussi temps de Partage. Vous trouverez ci dessous un message de l’équipe Solidarité de notre Unité pastorale. Voyez ici


« Dans la communion de l’Eglise, nous allons prendre le chemin de cette conversion en entrant en Carême. Nous aurons à en témoigner, non seulement pour et avec le Peuple de Dieu, mais aussi pour et avec tous nos sœurs et frères en humanité. Quelle joie et quelle force de savoir que ce long chemin vers Pâques est entamé en Eglise, ensemble ! Ceux qui, ayant reconnu la voie à suivre, marchent devant nous, donnent envie de les suivre. En ces temps inédits, je voudrais vous encourager à beaucoup d’engagement et de créativité, pour ne pas perdre leurs traces…

Mgr Kockerols


Carême de partage: Action de Entraide et Fraternité

Action de carême: faites un don

Faisons un don.

Vous trouverez les détails ici