Célébration du sacrement des malades en notre UPW

Ce samedi 18 mai 2019, le sacrement des malades sera célébré au cours de la messe de 18h en l’église de la SF à WSL.

Mais qu’est-ce le sacrement des malades ?

C’est un sacrement « donné pour vivre dans la foi, le temps de l’épreuve qu’est la maladie » (lettre pastorale des évêques francophones de Belgique, 1977).

Quand demander le sacrement des malades ?

Depuis le Concile Vatican II, le sacrement des malades est conçu avant tout en fonction de la maladie et non plus uniquement en fonction de la mort. De même, la notion de « gravement malade » a été élargie. Cette expression est à prendre dans toute sa profondeur existentielle et pas rien que médicale.  Aujourd’hui, certains «malades de la vie » – des personnes en grande souffrance morale, en dépression – demandent le sacrement des malades pour reprendre goût à la vie. Le sacrement répond dès lors à un véritable besoin spirituel. De façon générale, en cas de doute, le mieux à faire est d’avoir une conversation avec un prêtre pour voir à quel point l’état de santé entraîne une situation difficile telle que, pour la vivre, de nouvelles forces sont nécessaires.

——————

Si vous souhaitez recevoir ce sacrement, veuillez-vous inscrire via le talon d’inscription ci-dessous :

Nom : ……………………………………..………………..………………..…………

Adresse : ………………………………………………………………………………..

Téléphone (fixe et/ou gsm) : ………………..………………..

Nombre de personnes accompagnant : ………………..

À remettre au secrétariat de l’Unité Pastorale de la Woluwe, rue Madyol 2 à 1200 Bruxelles ou infos et inscription par téléphone auprès de Mme Nicole Warnier au 02 771 91 40.