Les Chemins de la Parole

Marche en forêt au rythme de la Parole de Dieu

Vous aimez marcher en forêt? Vous aimez entendre la Parole de Dieu, la méditer et la partager?

Ces matinées sont faites pour vous!

Tout d’abord, belle et bonne année 2021 sur tous les chemins de la Parole, Parole reçue, donnée, échangée, partagée, et qui trace sa route en nous pour nous faire venir au monde!

Nous avons rendez-vous mardi prochain, 12 janvier, à 9h30. Nouvelle année, nouveau départ! Je propose cette fois-ci de nous donner rendez-vous au parking des Quatre Bras de Tervuren. Il est un peu moins vaste et un peu plus boueux que celui du Viaduc… pensons à covoiturer ou à venir en tram / à vélo si c’est possible.

Le parking est accessible par l’avenue de Tervuren : venant de Bruxelles, se diriger vers les Quatre Bras. Au carrefour des Quatre Bras, continuer tout droit vers Tervuren, et prendre le premier chemin à droite, qui entre dans le bois. On peut se garer le long du chemin (très boueux) ou bien sur la parking au bout du chemin (plus sec mais du coup fort prisé).

Le texte du jour se trouve ici:

 

Vous pouvez l’imprimer et l’apporter. J’apporterai quelques exemplaires également. On formera des « équipes » de 3 personnes, distancées les unes des autres. On lira le texte par équipe. On marchera en silence pendant 20 minutes environ, comme d’habitude. Puis on s’arrêtera (toujours par équipes) pour partager nos questions et nos trouvailles. S’il pleut à ce moment là, on fera sans doute le partage d’équipe tout en marchant afin d’éviter les refroidissements. On ne fera pas de remontée commune.

Chacun rentrera à la maison et on se retrouvera sur Zoom à 14h pour le partage tous ensemble.

Je me réjouis de vous retrouver en VRAI, de marcher même sous la pluie, avec le texte dans la poche et dans le cœur, en votre chaleureuse compagnie. A mardi!

Claire
Avec Reinhilde, Jean-Luc et Michel