Edito:

Novembre

Notre parcours de novembre a une belle case de départ :  » Vous êtes tous saints !  » Tous appelés à la sainteté, à vivre selon les  » béatitudes « …

Observons et repérons avec Jésus  les  » Zachée « , celles et ceux qui espèrent trouver sens à leur vie, mais n’osent faire le pas d’une demande …

Viennent l’obscurité, le froid, l’avalanche de feuilles mortes,… et notre moral risque d’être en berne ; devant ces signes de mort, choisissons donc la Vie …

Espérance et persévérance, car c’est chaque jour que nous avons à choisir, de bouger ou de pantoufler, d’ouvrir la fenêtre ou de fermer la porte …

Maison de Jésus : c’est une des explications que l’on donne parfois aux petits pour décrire de grands bâtiments souvent fermés. Pour cause d’automne ? …

Baobab est le nom d’une espèce végétale exotique. Elle ne pousse pas chez nous. Notre arbre préféré est-il à feuilles caduques ou persistantes ? …

Roi de l’Univers est le Christ ; il remplit la dernière case de ce parcours mensuel. Au  » bon  » larron, il dit :  » Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis « …

Ensemble, d’où que nous soyons, nous formons une Unité Pastorale, une Église locale, une Communion de pèlerins en quête de Bonne Nouvelle.

 

Abbé Jacques Renders