«Flamme de Bethléem, Lumière pour la Paix»


Mercredi 18 décembre à 18h30
Église Saint Jean Berchmans (Collège St Michel)
Bd Saint Michel, 24 – 1040 Bruxelles


Depuis 25 ans, les Scouts et Guides d’Autriche se rendent en délégation à Bethléem pour recueillir la flamme qui brûle dans la grotte de la Nativité. Ils la ramènent ensuite à Vienne où elle est transmise à des délégations venant de toute l’Europe et des États-Unis. Cette année, comme l’année passée, la Flamme sera acheminée vers Eupen, puis à Bruxelles et dans d’autres localités.

Tous ceux qui le désirent (unités, groupes de jeunes, paroisses, familles) sont invités à y participer et à recevoir cette Lumière pour la partager à leur tour et la tenir allumée jusqu’à la nuit de Noël. Merci d’apporter une bougie de neuvaine (en vente dans certains grands magasins) ou une lanterne, afin de pouvoir acheminer la Flamme jusque dans vos paroisses respectives pour le soir de Noël.

Pour les jeunes et adultes de l’Unité pastorale de la Woluwe (paroisses St Lambert, St Pierre et Ste Famille), nous irons chercher la Flamme et la ramènerons pour toutes les célébrations de Noël dans notre Unité.
Rendez-vous le mercredi 18 décembre à 18h00 à l’entrée de la station de métro Tomberg (en-dessous de la maison communale).
Début de la veillée à 18h30. Fin prévue vers 20h00. Retour prévu vers 20h30.
Infos et inscriptions : Jean-Luc Baukens (02 772 61 24) ou Claire Buxin (0474 890 445).