Bienvenue sur le site de l'unité pastorale de Woluwe

3e dimanche de carême

Après les tentations dans le Désert, la transfiguration de Jésus en haut de la Montagne, les textes qui nous sont donnés aujourd’hui: le récit de Moïse sur le rocher du Mont Horeb et l’évangile de la Samaritaine, nous interpellent. Ils nous parlent de rencontres inattendues, de sécheresse, de soif et d’eau.
L’eau, ce bien précieux, que Jésus nous promet et qui redonne du sens à nos vies.

« Si tu savais le don de Dieu» qui a été choisi comme chant commun à toutes les célébrations de Carême, prend tout son sens et résonne aujourd’hui comme un rappel de la force de l’esprit qui nous entraîne à l’écouter, et le suivre.

Devant l’autel, nous avons ajouté une jarre, symbole de ce troisième dimanche de Carême.

ANNONCES des 11 et 12 MARS

Le chemin de carême avec Entraide et Fraternité nous propose un temps pour nous mettre plus singulièrement à l’écoute de l’Esprit de Dieu – esprit de vie et de justice – et nous ouvrir avec un regard de foi aux plus vulnérables des sœurs et frères de notre famille humaine. Entraide et Fraternité soutient des projets de partenaires dans plus de 12 pays, tous porteurs de vie.

Cette année, nous voulons nous sensibiliser davantage sur ceux du Brésil. Lisez la suite en cliquant ICI

Nous prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix. Concernant le soutien au drame ukrainien, des dons peuvent être effectués sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141 avec la communication « 4147 UKRAINE ». Ou via le bouton « Faites un don », directement sur le site de www.caritasinternational.be. Merci d’avance pour votre geste. Pour aider le peuple Ukrainiens, nous faisons appel à votre générosité. Notre paroisse récolte des aliments secs (pâtes, riz, quinoa, boulgour), des produits pour bébé (langes petits plats poudre de lait pour nourrisson ) et des médicaments non périmés.
Les Ukrainiens ont aussi besoin de bougies pour s’éclairer lors de coupures de courant. Déposez-les au fond de l’église ou à la cure si celle-là est fermée.
Nous n’oublions pas non plus les réfugiés en déposant des vêtements pour homme dans la boîte au fond de l’église.