5e dimanche de carême
Après les rencontres de Jésus avec la Samaritaine et avec l’aveugle-né, le Christ est appelé cette fois à la rescousse de Marthe et Marie, car leur frère Lazare est malade. Jésus prend son temps et Lazare est déjà mort quand Il arrive.
Jésus pleure Son ami. Les sœurs sont tristes et désemparées, elles vont faire chacune à leur manière une démarche et passer du « Je sais » au « Je crois » grâce aux paroles de Jésus et à l’attitude de confiance dont il fait preuve envers son Père. Les larmes auront fini par laver leurs yeux pour les faire parvenir à la clarté de la foi et leur faire retrouver elles aussi le chemin vers la vie.
En faisant sortir Lazare du tombeau, Jésus veut préparer Ses disciples et nous-même à Sa Passion et montre qu’avec Son aide, la mort n’a pas le dernier mot. Avec Jésus, l’avenir est toujours entre nos mains, il ne faut jamais désespérer car rien n’est impossible à celui qui croit. Regardez autour de vous : les plus belles réalisations viennent de personnes qui ont cru contre toute espérance..
ANNONCES des 25 et 26 MARS
Le chemin de carême avec Entraide et Fraternité nous propose un temps pour nous mettre plus singulièrement à l’écoute de l’Esprit de Dieu – esprit de vie et de justice – et nous ouvrir avec un regard de foi aux plus vulnérables des sœurs et frères de notre famille humaine. Entraide et Fraternité soutient des projets de partenaires dans plus de 12 pays, tous porteurs de vie.
Cette année, nous voulons nous sensibiliser davantage sur ceux du Brésil. Lisez la suite en cliquant ICI
Nous prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix. Concernant le soutien au drame ukrainien, des dons peuvent être effectués sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141 avec la communication « 4147 UKRAINE ». Ou via le bouton « Faites un don », directement sur le site de www.caritasinternational.be. Merci d’avance pour votre geste. Pour aider le peuple Ukrainiens, nous faisons appel à votre générosité. Notre paroisse récolte des aliments secs (pâtes, riz, quinoa, boulgour), des produits pour bébé (langes petits plats poudre de lait pour nourrisson ) et des médicaments non périmés.
Les Ukrainiens ont aussi besoin de bougies pour s’éclairer lors de coupures de courant. Déposez-les au fond de l’église ou à la cure si celle-là est fermée.
Nous n’oublions pas non plus les réfugiés en déposant des vêtements pour homme dans la boîte au fond de l’église.
La semaine sainte approche et nous aurons besoin de buis pour le dimanche des Rameaux les 1er et 2 avril. Vous pourrez le déposer à l’église ou à la cure la semaine du 26 au 30 mars