Annonces des 23 et 24 mars 2024 – Rameaux
Dès le vendredi 16 février, vous êtes invités à prier le chemin de croix dans notre église à 15h et durant tous les vendredis de carême.
Les collectes de Carême en faveur des femmes agricultrices en RDC se feront les 9 et 10 mars et les 23 et 24 mars . On vous invite à lire la présentation du contexte dans lequel vivent ces communautés et des défis qui nous lient à leur destin. Plus de détails sous Carême solidaire 2024 et Cobalt, l’envers du rêve électrique
Mardi 26 avril à 19h, messe christmale à la cathédrale des saints Michel et Gudule.
Père Ildephonse nous reçoit pour la confession, un temps de réconciliation sur rendez vous et après le chemin de croix du vendredi.
Samedi 30 mars, nous avons besoin de chacun afin de préparer notre église pour la Vigile Pascale
Jeudi 4 avril, le film « Sacerdoce » sera projeté au cinéma Stockel (cf. Actualités )
Dimanche 7 avril (dimanche de la miséricorde divine), le sacrement des malades sera offert à ceux qui le désirent. Vous pouvez déjà prendre contact avec le père Ildephonse.
Les Chemins de la Parole ont repris après une longue interruption. Mais de quoi s’agit-il? Les participants se rencontrent une fois par mois pour une promenade dans le Bois de Soigne où ils méditent sur un texte pour partager ensuite des questions et réflexions.
Départ de la randonnée au Chemin des Trois Fontaines à Auderghem, sous le viaduc, 9h 30, et retour vers midi. Les prochaines rencontres auront lieu les 8 février, 14 mars, 11 avril, mai (à fixer) et 13 juin 2024.
Contact: Jean-Luc Beaukens jlb.revitalist@hotmail.com ou via le 02 772 61 24.
L’équipe pastorale de la santé de l’UP, dont les bases avaient été posées par Claire Buxin et dont François Feyens avait repris la coordination, fait appel à tous les bénévoles potentiels pour venir renforcer le groupe. Son engagement consiste à visiter plusieurs maisons de repos, séniories et autres établissements de séjour et de soins, qui accueillent nombre de nos ainés, et à y célébrer une adale. Soyez convaincus en tout cas qu’ils.elles sont nombreux.ses à espérer, attendre notre venue ! Deux bénévoles par paroisse au minimum!
N’hésitez pas à prendre contact avec Claire Buxin upwclairebuxin@gmail.com
Nous prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix. Que la raison et la conciliation puissent prendre le dessus sur l’armement et l’épreuve de force. Concernant le soutien au drame ukrainien, des dons peuvent être effectués via le compte de Caritas International ou sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141 avec la communication « 4147 UKRAINE ». Ou via le bouton « Faites un don », directement sur le site de www.caritasinternational.be. Merci d’avance pour votre geste. Pour aider le peuple Ukrainiens, nous récoltons aussi des aliments secs (pâtes, riz, quinoa, boulgour), des produits pour bébé (langes, petits plats, poudre de lait pour nourrisson ) et des médicaments non périmés.
Ils ont aussi besoin de bougies. Apportez-en au fond de l’église ou à la cure si l’église est fermée.
Nous n’oublions pas non plus les réfugiés en déposant des vêtements pour homme dans la boite au fond de l’église.
Merci pour votre solidarité