JEUDI SAINT
Les disciples de Jésus ne pouvaient pas se l’imaginer. Jésus entre dans Jérusalem salué par la foule, mais Lui savait où allait le mener ce chemin. Souvent, il m’arrive de me demander s’il fallait que le Seigneur achève ainsi son parcours pour sensibiliser les hommes, les secouer, les tirer de leur brutalité pour accueillir un message d’amour. Et je reste sans réponse ou plutôt notre « logique » n’est pas celle de Dieu et nous sommes libres d’accepter ou pas ce mystère. Et j’entends ce refrain … « Aimer, c’est tout donner… »
ANNONCES des 1 et 2 AVRIL
Vous trouverez tous les détails concernant les messes sous « célébrations« .
Le chemin de carême avec Entraide et Fraternité nous propose un temps pour nous mettre plus singulièrement à l’écoute de l’Esprit de Dieu – esprit de vie et de justice – et nous ouvrir avec un regard de foi aux plus vulnérables des sœurs et frères de notre famille humaine. Entraide et Fraternité soutient des projets de partenaires dans plus de 12 pays, tous porteurs de vie.
Cette année, nous voulons nous sensibiliser davantage sur ceux du Brésil. Lisez la suite en cliquant ICI
Nous prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix. Concernant le soutien au drame ukrainien, des dons peuvent être effectués sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141 avec la communication « 4147 UKRAINE ». Ou via le bouton « Faites un don », directement sur le site de www.caritasinternational.be. Merci d’avance pour votre geste. Pour aider le peuple Ukrainiens, nous faisons appel à votre générosité. Notre paroisse récolte des aliments secs (pâtes, riz, quinoa, boulgour), des produits pour bébé (langes petits plats poudre de lait pour nourrisson ) et des médicaments non périmés.
Les Ukrainiens ont aussi besoin de bougies pour s’éclairer lors de coupures de courant. Déposez-les au fond de l’église ou à la cure si celle-là est fermée.
Nous n’oublions pas non plus les réfugiés en déposant des vêtements pour homme dans la boîte au fond de l’église.