Journée « Initiation & Ateliers de Non-Violence » – 4 mai 2019

Construire des passerelles plutôt que des murs

Le samedi 4 mai 2019 (9h à 17h) aura lieu, dans les locaux du Collège Saint-Michel, une journée d’initiation et d’ateliers de non-violence active (NOVA).

Cette troisième édition sera bilingue, comme les précédentes. Elle est co-organisée par Sortir de la Violence, Pax Christi Vlaanderen et de Vuurbloem, trois organisations pionnières en Belgique, qui s’inspirent et se laissent guider par l’esprit de la non-violence, sa vision, ses méthodes, ses stratégies et travaillent à la diffuser.

Au programme ?

La matinée sera consacrée à la découverte de la non-violence active, à travers des exemples concrets vécus par Jean et Hildegard Goss-Mayr, qui restent une source d’inspiration afin de placer la non-violence au cœur de nos actions.

L’après-midi, les participants auront l’occasion de choisir parmi les 10 ateliers proposés, et qui seront de 2 types : découverte de la non-violence ou application de la non-violence à des défis actuels (ateliers qui seront animés par un expert du sujet d’actualité et un modérateur formé à la non-violence).

L’objectif de cette journée est d’ouvrir à tous, et à de nouvelles sensibilités, l’approche non-violente, d’accueillir des points de vue différents et d’offrir un espace de formation et de découverte par l’expérience.

Tous les ateliers sont participatifs, animés bénévolement, et proposent un large éventail d’approches de la NOVA : une opportunité unique en Belgique !

Au moment de votre inscription, vous devrez choisir votre atelier de l’après-midi.

Contact presse :
Séverine Dourson
info@sortirdelaviolence.org
02 679 06 44