Sacrement des Malades + St Valentin + 2 conférences à St Lambert

Sommaire

Chers Amis,

Deux messes de semaine à 18h30 à Saint-Lambert, ces prochains jours, nous donneront l’occasion de vivre des moments forts:

Ce vendredi 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes

Au cours de la messe de 18h30 à St Lambert, les personnes qui le désirent pourront de recevoir le Sacrement des malades. Ce beau geste de l’onction procure à la fois courage et apaisement dans l’épreuve. Il nous ouvre à l’action de l’Esprit Saint en nous, Esprit de Force, de Douceur et de Consolation. Un temps d’adoratio précède la messe, de 18h00 à 18h30.


Le lundi 14 février, nous fêterons Saints Cyrille et Méthode, patrons de l’Europe… mais également la Saint Valentin!

Une invitation spéciale est lancée à tous les couples, à qui il sera donné de renouveler les voeux prononcés le jour de leur mariage, selon un rituel simple qui leur sera proposé. Nous prierons aussi tout spécialement pour les personnes seules suite à un deuil ou une séparation, et pour les couples qui traversent une difficulté. Si pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas venir à deux, vous êtes chaleureusement attendu(e) également! Bienvenue donc à St Lambert le 14 février à 18h30 (adoration dès 18h00).

Le mardi 22 février et le vendredi 25 février, deux conférences à ne pas manquer
Le père JAFFRÉ, prêtre lazariste missionnaire français, donnera deux conférences (avec psaumes et cantiques chantés) pour nous éclairer sur les notions d’Antéchrist, faux-prophète, fléaux, retour en Gloire du Christ, Cieux nouveaux et terre nouvelle… et sur les moyens spirituels que nous avons pour nous y préparer.
–    le mardi 22 février 2022 de 16h à 18h
–    le vendredi 25 février 2022 de 20h à 22h (avec consécration à Saint-Michel Archange)
Toujours en l’église Saint-Lambert.
Pour de plus amples renseignements, ouvrez ce document. Ou bien télécharger le ici:

J’espère vous rencontrer à l’une ou l’autre de ces occasions et vous assure de ma prière.

+ Abbé Guy Van Den Eeckhaut