Wolu-Réfugiés

Qu’est-ce ?

Ce projet vise à la fois l’accueil de réfugiés dans les paroisses, leur accompagnement dans toutes ses dimensions (administrative, juridique, sociale, morale, religieuse …), ainsi que le dialogue, l’échange et la réalisation d’activités communes pour un bénéfice mutuel.
Wolu-Réfugiés est un projet en Unité Pastorale réalisé en collaboration avec Convivial.
Convivial accompagne les réfugiés reconnus tout au long de leur parcours, depuis leur installation autonome dans un logement jusqu’aux premiers pas vers la réalisation d’un projet d’insertion sociale et professionnelle.

Contacts:

WoluRéfugiés: wolurefugies@gmail.com

Sainte Famille: Betty  Beys: belhoest@skynet.be

Saint-Pierre: Michelle Quinet: Quinetlec@brutele.be

Saint Lambert: Bernadette Henrard: marhen65@skynet.be


Des nouvelles de Wolu-Réfugiés

Octobre 2018: Voici des nouvelles des 7 familles que nous avons pu aider à se loger grâce à votre générosité. Nous cherchons  maintenant à aider les réfugiés à s’intégrer sur le marché du travail. Notre objectif est de rendre autonomes les familles que nous avons accueillies depuis 2 ans pour pouvoir diminuer progressivement notre intervention.  En savoir plus …

Septembre 2018, en route vers l’autonomie: Voilà près de 2 ans que les premières familles de réfugiés ont été accueillies dans notre Unité pastorale. Elles sont actuellement 7 familles, logées dans les environs de nos paroisses (à Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Etterbeek,Schaerbeek).En savoir plus …

Mars 2018: Nous avions commencés à  accueillir des réfugiés syriens et vous saviez déjà où en est leur installation. En savoir plus …


Description détaillée 
Voici un projet de solidarité, qui nous tient à cœur. Nous espérons qu’il rencontrera votre enthousiasme et votre générosité! L’équipe Solidarité de L’UPW

Appel aux dons

En réponse à l’appel du Pape François, l’Unité Pastorale de Woluwe a décidé d’accueillir des réfugiés syriens. Etant donné les prix élevés des loyers dans nos communes, nous vous invitons à cofinancer la location des logements et vous proposons concrètement d’effectuer soit un don ponctuel soit un ordre permanent.